Australie
Hobart

volontariat en australie

Il reste encore beaucoup à découvrir en Australie. Il y a, dans ce continent gigantesque, beaucoup trop de côtes solitaires, de zones désertiques immenses et de forêts tropicales.

ANCIENNE TERRE D'EXIL POUR DÉTENUS
«Je n'ai trouvé ici que du sable, des mouches et des pistes d'animaux». C'est en prononçant ces paroles que, voici deux siècles, l'un des premiers explorateurs à accoster le sol australien est revenu en Europe. Ces déclarations ont donc ralenti l'exploration de ce continent situé à l'extrême sud de l'hémisphère. Ce n'est que vers la fin du XVIIIe siècle que le cinquième continent fut colonisé par les Anglais qui y installèrent une colonie de détenus. De nos jours, l’appréciation de cet explorateur ne susciterait qu'un hochement de tête compatissant, car l'Australie est le pays des mille facettes. De la jungle verte et luxuriante au nord du continent jusqu'aux montagnes et au lac du sud de la Tasmanie, en passant par les zones désertiques, arides et sèches du centre, ce continent offre des paysages uniques et très diversifiés. En dehors de la beauté des paysages, on trouve aussi une flore et une faune exceptionnelles, uniques au monde – il suffit de penser aux kangourous et aux koalas qu'on ne trouve qu'en Australie ou à l'ornithorynque, témoin des origines de notre planète.

IMMERSION DANS L'UNIVERS CORALLIEN
La Great Barrier Reef, qui s'étend à l'avant de la côte australienne orientale sur une longueur de 2’000 km, passe pour l'un des massifs coralliens les plus beaux et les plus grands du monde et enchante par la diversité de ses espèces et ses couleurs chatoyantes. L'immensité et la générosité de ce pays ne cessent de fasciner. Il arrive souvent qu'on se prenne soi-même pour un pionnier et un explorateur et qu'on parte à la découverte de zones inconnues et vierges. Bien que la majeure partie de l'Australie ne soit pas peuplée, on trouve le long de la côte une série de grandes villes comme Cairns, Brisbane, Sydney, Melbourne, Adélaïde ou Perth qui combleront les passionnés de culture. Le tempérament sans façons et ouvert des Australiens permet aux visiteurs de se sentir rapidement à l'aise et de faire plus facilement connaissance avec le pays et ses habitants.

VOLONTARIAT EN AUSTRALIE:

Volontariat Hobart / Tasmanie

Copyscape